Partenaires

Ce projet a été élaboré en parternariat avec

Groupe T2i

Le Groupe T2i est éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques. Il répond aux enjeux de la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions dans les domaines suivants : dématérialisation de document, ressources humaines, administration publique, immobilier, infrastructure et Cloud.

CimArk

CimArk apporte un soutien aux PME dans leur recherche de compétitivité et un support professionnel aux entreprises en démarrage. Outre l’accompagnement en entreprise, CimArk gère des projets régionaux et nationaux, notamment dans le domaine de l’efficience énergétique.

Office fédéral de l’énergie

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) est le centre de compétences du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) pour les questions liées à l’approvisionnement en énergie et à son utilisation.

HES-SO Valais-Wallis

Grâce à ses 9 filières d’études et 7 instituts de recherche, la HES-SO Valais-Wallis représente un véritable pôle de compétences et d’innovations, préparant les élèves au monde du travail, contribuant au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois.

Fondation The Ark

La Fondation The Ark coordonne les différentes activités permettant l’établissement, l’éclosion (start-up), la croissance et l’épanouissement de sociétés en Valais. Elle crée les conditions-cadres adéquates pour inciter les acteurs économiques à faire preuve de créativité et d’innovation.

Canton du Valais / Kanton Wallis

Le Canton du Valais, via son service de l’énergie, a pour objectif de favoriser la sécurité d’approvisionnement en énergie en préservant les intérêts économiques et environnementaux par l’utilisation des énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et des installations techniques.